New Land
New Land

New Land

Forum de discussions et d’échanges sur tous les sujets de société, culture générale, actualité, jeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy mis en examen

Aller en bas 
AuteurMessage
Johane
Admin
Johane


Messages : 119
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Nicolas Sarkozy mis en examen  Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy mis en examen    Nicolas Sarkozy mis en examen  Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:11

Mis en examen dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne en 2007, Nicolas Sarkozy a invoqué devant les juges l'absence de "preuve matérielle" et affirmé vivre "l'enfer de la calomnie", dans une contre-attaque qu'il poursuivra jeudi soir à la télévision.

L'ancien chef de l'Etat sera à 20H00 l'invité du journal télévisé de TF1.

Nicolas Sarkozy mis en examen  76228710


"Pendant les 24 heures de ma garde à vue, j'ai essayé (...) de montrer que les indices graves et concordants qui sont la condition de la mise en examen n'existaient pas", a déclaré aux magistrats l'ancien président de la République, selon des propos reproduits sur le site du Figaro.

M. Sarkozy, qui avait demandé à être placé sous le statut de témoin assisté, a été mis en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens".

"Je suis accusé sans aucune preuve matérielle par les déclarations de M. Kadhafi, de son fils, de son neveu, de son cousin, de son porte-parole, de son ancien Premier ministre et par les déclarations de M. Takieddine (l'intermédiaire franco-libanais, ndlr) dont il est avéré à de multiples reprises qu'il a touché de l'argent de l'État libyen", assure M. Sarkozy.


sources

Image le parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://newland.forumactif.com
 
Nicolas Sarkozy mis en examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Land :: DEBATS :: POLITIQUE ~ ACTUALITE FRANCE-
Sauter vers: